Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gifs, Morphings, Montages en tous genres
30 avril 2012

Hommage Pierre Schoendoerffer

pierre-schoendoerfferB26 

Pierre Schoendoerffer était animé par un désir tenace : celui de raconter des histoires.

Lors d’un entretien accordé au magazine Armées d’aujourd’hui en 1979, il disait « Je voulais être un écho de ce monde que je sentais profondément en moi et qui me troublait […] Et soudain, j’ai eu envie de faire du cinéma ».

Pierre Schoendoerffer a été un témoin privilégié de l’Histoire de l’armée française. 

C’est ce qu’il a fait toute sa vie lors de sa carrière de reporter-cameraman, cinéaste et journaliste.

                                               Commentaire du site de l'ECPAD

 

Publicité
Commentaires
Gifs, Morphings, Montages en tous genres
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 258 681
Newsletter
Gifs, Morphings, Montages en tous genres
Derniers commentaires
Publicité